Ce site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies.  En savoir plus.

J'accepte
Comprendre la tension de sa batterie Lithium-ion sur sa trottinette électrique

Comprendre la tension de sa batterie Lithium-ion sur sa trottinette électrique

Sur la grande majorité des trottinettes électriques, quand vous utilisez l'accélérateur, la tension de votre batterie baisse.

Cela est normal, en effet, votre batterie a une résistance interne liée à la technologie Lithium-Ion. La tension chute donc légèrement en sortie de votre batterie lorsque le moteur électrique demande du courant. Cette tension remonte ensuite lorsque vous relâchez votre accélérateur.

Sur certaines trottinettes électriques ou vélos électriques, l'afficheur LCD vous masque cette chute de tension mais elle existe toujours !

 

Mais alors, comment estimer l'autonomie qu'il me reste ?

Sur le LCD, ce dernier vous affiche la tension en temps réel, mais pour avoir une idée approximative du pourcentage de batterie qu'il vous reste, il est nécessaire de relâcher l'accélérateur pour avoir la bonne indication.

Pour plus de précisions, vous pouvez accéder à la valeur numérique située dans l'afficheur LCD ou directement accessible au-dessus du contacteur à clé qui équipe la gamme Xenon.

La plage de tension utilisable pour la trottinette se situe entre 42V à 54V environ pour une batterie de 48V. Cette tension est utilisée sur nos MOBYGUM Neon et Xenon-S.
Sur une batterie de 52V, cette plage se situe au alentour des 45,2V à 58,2V environ. Cette tension est quant à elle utilisée sur notre MOBYGUM Xenon. Avec ces valeurs numériques, vous pouvez avoir une idée bien plus précise de l'autonomie qu'il vous reste et de l'état de charge de votre batterie.

Pour préserver la durée de vie de votre batterie, préférez ne pas descendre en dessous des 10-15% d'autonomie.

Tous les commentaires