Ce site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies.  En savoir plus.

J'accepte

 Nous résolvons 100% des problèmes chez MOBYGUM !

FONCTIONNEMENT DE VOTRE GARANTIE

Vous avez jusqu'à 2 ans pour pouvoir faire valoir votre garantie.

Si un dysfonctionnement du produit intervient pendant la période de garantie prévue, et que l'utilisation du produit est restée conforme à ce pourquoi le produit est prévu, les réparations seront couvertes et sans frais pour le client.

Ce qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie

Certaines pièces ne peuvent pas être couvertes par la garantie en raison d'une usure qui dépend directement de votre utilisation. La garantie sera uniquement valable au déballage du produit, après vérification si un défaut de fabrication est présent sur la pièce.

Les pièces ne pouvant par faire l'objet d'une prise en charge dans le cadre de la garantie :

       - Les pneus : L'usure des pneus n'est pas couverte par la garantie au même titre que les crevaisons à répétition pouvant être générées par un corps étranger encore présent dans le pneu.

Faites également attention à l'installation de ceux-ci dans des jantes monoblocs, vous ne devez pas forcer trop fort au risque de casser les armatures métalliques.

       - Les chambres à air : La crevaison des chambres à air étant dépendante de la qualité des routes que vous empruntez, il est impossible de garantir la "zéro crevaison". Les crevaisons répétitives ne sont pas liées à la qualité des chambres à air.

       - Les plaquettes et disques de frein : Les plaquettes et disques de frein s'usent en fonction de votre utilisation et de votre conduite. Certaines personnes arrivent à les utiliser au-delà des 1200 km. D'autres, selon la manière de conduire et leur relief plus important, les usent plus rapidement.

Si vous avez le disque de frein voilé, il faudra le remplacer à vos frais. Le disque de frein étant composé d'acier, il ne peut pas se voiler de lui-même à l'utilisation. Restez attentif quand vous descendez des trottoirs ou quand vous posez la trottinette sur le flanc, dans votre coffre de voiture ou dans un tout autre endroit.

       - Les câbles de frein : Les câbles de frein peuvent s'user avec le temps, l'utilisation et la rotation du guidon. La vitesse d'usure dépend de votre utilisation au quotidien.

       - Les roulements de roue : Les roulements s'usent en fonction des kilomètres ou si vous utilisez la trottinette sous la pluie. Nous considérons qu'une prise en garantie doit être justifiée en fonction de l'utilisation du produit. Nous traitons les dossiers au cas par cas.

       - Les joints plastiques et caoutchoucs : Le vieillissement des joints n'est pas couvert par notre garantie.

       - Le vieillissement normal de la batterie : Il faut différencier le vieillissement de la batterie qui n'est pas couverte par notre garantie et la défaillance d'une batterie. Si vous perdez en autonomie, cela n'est malheureusement pas dû à un défaut, mais plutôt à l'usure normale de celle-ci. En cas de défaillance, revenez vers nous pour faire valoir votre garantie.

 

La garantie ne couvre pas non plus :

       - Les modifications faites sur la trottinette : Toutes les modifications occasionnées d'ordre électrique et mécanique sur le produit ne pourrons pas faire l'objet d'une prise en charge du produit. Les ajouts d'accessoires complétant ou venant agrémenter la trottinette sans modification ne sont pas concernés par cette annulation de garantie.

       - Les câbles électriques endommagés : Tous les câbles électriques extérieurs endommagés, écrasés, étirés ou toutes autres dégradations présentes ne sont pas couvertes par notre garantie. MOBYGUM n'interviendra pas dans le cadre de la garantie sur la trottinette tant que des câbles électriques ne sont pas remplacés par des câbles neufs.

Les refus de garantie sont généralement appliqués sur les câbles extérieurs, faite donc attention de ne pas chuter, tirer ou les arracher. Les causes régulières de dégradations proviennent habituellement des utilisateurs souhaitant remplacer leurs pneumatiques, des utilisateurs chutant ou descendant les trottoirs sans faire attention, et ceux souhaitant régler trop haut la hauteur de leur guidon (tirant régulièrement sur les câbles et les connecteurs). Veillez à faire attention lors de l'utilisation de votre produit.

       - Une utilisation importante sous la pluie : Nous tolérons les faibles utilisations sous la pluie, et les averses occasionnelles qui n'engendrent pas de défaillance sur le produit. Cependant, les fortes et récurrentes utilisations sous la pluie pourront faire l'objet d'une exclusion de la prise en garantie. MOBYGUM restera le seul juge dans ces conditions.

       - Les mauvaises utilisations du produit : Prenez soin de votre produit. Ne tombez pas avec et séchez votre trottinette après utilisation si une averse vous surprend. MOBYGUM ne couvrira pas les dégradations ou défauts résultant d'une utilisation ou d'une manipulation du produit non conforme à une utilisation personnelle ou privée "normale".

      - Les erreurs d'entretien : Vous devez veiller à remonter votre produit correctement. Remontez les rondelles dans le bon sens, n'utilisez pas de l'huile ou de la graisse sur le système de freinage. Veillez à prendre soin de votre câble moteur lors de remplacement des pneumatiques. Veuillez utiliser des outils de qualité pour effectuer les maintenances et non les outils fournis dans le carton prévus pour la mise en service. Les vis ou les filetages endommagés ne sont pas couverts par notre garantie.

      - Les mauvais réglages dans les paramètre LCD : Vous devez faire attention aux paramètres que vous modifiez dans le LCD. Ils peuvent afficher de mauvaises informations sur la vitesse, ou le niveau de batterie, etc... Certains autres paramètres modifient les conditions d'utilisation de votre trottinette ou peuvent la faire dysfonctionner. Rassurez-vous, cela est réversible et rien n'est endommagé, cependant, cette erreur étant issue de l'utilisateur et non d'un défaut de fabrication, MOBYGUM ne le prendra pas en charge dans le cadre de la garantie. Nous vous recommandons de faire preuve d'honnêteté par mail et téléphone avec nos techniciens, dans ce cas, nous seront en mesure de prendre 5 mins (gratuitement) afin de vous aider à les reconfigurer correctement.

En cas de casse :

La casse de certaines pièces peut arriver de différentes manières, notamment avec une accumulation de chocs, de mauvaises conditions d'utilisation et/ou d'une chute ou d'un accident. En aucun cas la casse n'est issue d'une mauvaise qualité du matériau ou du produit.

Annulation de la garantie :

Si un client communique de fausses informations ou de fausses preuves, notre service après-vente se donne le droit d'annuler la garantie du produit sans recours possible pour le client. 

Vous n'êtes pas en accord avec un refus de garantie, un recours est possible :

Si vous estimez que nous avons mal jugé votre dysfonctionnement par un refus de garantie, nous vous invitons à ouvrir une réclamation par mail à l'adresse suivante : reclamation@mobygum.com