Ce site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies.  En savoir plus.

J'accepte
Tuto de remplacement d'une chambre à air ou d'un pneu 10 pouces de trottinette électrique

Tuto de remplacement d'une chambre à air ou d'un pneu 10 pouces de trottinette électrique

 

Que ce soit la roue avant ou la roue arrière, notre méthode s'adapte sur toutes les jantes de pneu 10 pouces.

 

Notez que le pneu de la roue arrière (motorisée) reste plus difficile à extraire que le roue avant.

 

Sur les produits MOBYGUM, certaines roues sont équipées d'origine de pneu Tubeless sans chambre à air et d'autre avec. Si vous venez à crever, nous préconisons pour des raisons économique et environnementale d'installer une chambre à air afin de restaurer l'étanchéité du pneumatique.

 

Dans un premier temps, vérifiez l'état et l'usure des pneus avant et arrière. Une usure irrégulière des pneumatiques peut être dangereuse. Par conséquent, il est nécessaire d’estimer son remplacement en observant la profondeur des sculptures présentes sur la bande de roulement.

 

Pour le remplacement d’un pneu ou de la chambre à air :

Pour effectuer cette opération, vous aurez besoin de :

 

Le remplacement du pneu ou de la chambre à air nécessite une certaine technique et s’effectue de la manière suivante :

  • Dans un 1er temps, démontez les boulons pour la roue arrière ou la tige axiale de la roue avant afin d’en extraire la jante. Pour la roue arrière, écartez légèrement les 2 points de fixation de la fourche arrière afin de permettre l’extraction de la jante/moteur si des difficultés se présente lors du démontage. Veillez à limiter la flexion du câble d’alimentation au maximum durant toutes les étapes afin de réduire son usure.
  • Après avoir démonté la jante, dégonflez le pneu si ce n’est pas déjà fait (hors cas de crevaison). Vous êtes à l’étape (1)
  • Ensuite, poussez un des bords du pneu d’un côté de la jante au centre de celle-ci (2) vers l’intérieur afin de libérer de l’espace.
  • Tout en maintenant l’un des bords du pneu au centre de la jante (2), utilisez un démonte-pneu afin d’extraire l’autre bord du pneu à l’opposé de la jante (3).
  • Ensuite prolongez l’extraction du pneu sur l’intégralité de la jante (4).

 



 

À cette étape, vous pouvez extraire la chambre à air. Réalisez ensuite la même opération afin d’extraire le reste du pneu.

 

Pour le remontage, utilisez les mêmes étapes mais dans un ordre inverse au démontage.

 

Après remontage, veillez à maintenir la pression des pneus à 3,2 bars.

 

Notez que lorsque la pression d'air est insuffisante, l’autonomie s’en trouve drastiquement réduite et le risque de crevaison augmente fortement. Un pneu dégonflé peut également causer une usure irrégulière et donc un remplacement anticipé.

 

Retrouvez les produits utiles :

--> Chambre à air 10 pouces

--> Pneu Tubeless 10x3.0 de 10 pouces

--> Pneu Tubeless 10x2.7-6,5" de 10 pouces

--> Pneu dur 10 pouces

Tous les commentaires

Laisser une réponse