Ce site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies.  En savoir plus.

J'accepte
Vous cherchez à remplacer des pièces électriques du guidon ? Rien de plus simple avec les connectiques "plug and play" !

Vous cherchez à remplacer des pièces électriques du guidon ? Rien de plus simple avec les connectiques "plug and play" !

À la suite d'une chute ou d'une toute autre raison, ayant entrainé la casse de l'un des composants électriques situés sur le guidon de votre trottinette électrique, pas d'inquiétude, le remplacement reste facile et à la porté de tous.

Les MOBYGUM sont équipées d'un faisceau électrique avec au niveau du guidon des broches "plug and play" étanches, avec un code couleur permettant de minimiser les risques d'erreur.

Liste des équipements restant facilement remplaçable grâce cette connectique :

- (1) Afficheur LCD + accélérateur.

- (2) Boutons de commande du Klaxon, des lumières et/ou des clignotants.

- (3) Poignées de frein avec coupe circuit de sécurité.

Pour le remplacement de l'un de ces organes électriques, vous devez dans un premier temps débrancher le "plug" lui correspondant. Pour les détacher, il vous faut simplement tirer dans le sens opposé l'un de l'autre.

 

Pour la suite du démontage, chaque élément électrique est fixé sur le guidon à l'aide d'un ou deux boulons. Pour les extraire, vous devez faire glisser les poignées en caoutchouc vers l'extérieur du guidon. Vous devez ensuite vous équiper de clés BTR pour pouvoir dévisser les boulons de fixation. Ces boulons sont situés en dessous pour les poignées de frein (3) et les boutons de commande (2), ils sont en revanche par le dessus pour l'afficheur LCD (1).

Après les avoirs desserrés, il vous suffit de les faire glisser le long du tube du guidon afin de pouvoir les enlever.

Pour le remontage, vous devez tous simplement réaliser les étapes en sens inverse. Au moment de rebrancher le "plug", prenez soin de vérifier le détrompeur (ne forcez pas).

Tous les commentaires

Laisser une réponse