Ce site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies.  En savoir plus.

J'accepte
Régler le "jeu" qui apparait dans la colonne de votre trottinette électrique

Régler le "jeu" qui apparait dans la colonne de votre trottinette électrique

Le système de pliage utilisé dans nos modèle MOBYGUM Xenon et Xenon-S est un système qui s'équipe d'un double système de verrouillage. Ce système est le plus sûr du marché et le risque de défaillance est inexistant.

Au début de l'utilisation de votre trottinette électrique, ce système va prendre un certain "jeu" arrivant plus facilement dans la phase de rodage (les premiers 100kms) qu'après. Pas d'inquiétude, ce problème se corrige très facilement.

La technologie :

Ce système de pliage utilise comme premier verrouillage une tige qui se positionne dans une encoche, c'est une technologie standard qui reste dans l'ensemble très simple et fiable mais qui a tendance à prendre du "jeu" dans le temps.

Pour corriger ce problème et sécuriser d'avantage le système, une tige positionnée par le dessous vient compléter le verrouillage (par un verrouillage inférieur) et vient par la même occasion rigidifier tout le système de pliage.

Le réglage :

Le réglage possible sur ce système se situe au niveau du verrouillage inférieur, là où un boulon permet de régler la contrainte de la tige appliquée sur le système de pliage et permet ainsi de rigidifier constamment le système de pliage dans le temps.

Pour pouvoir donc corriger ce "jeu", il vous suffit de visser légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre le petit boulon situé en dessous du système (comme indiqué sur la photo). Ce boulon est accessible et réglable uniquement lorsque la trottinette est pliée.

Vissez légèrement et testez jusqu'à avoir le réglage parfait. Vous pourrez ensuite contrôler le serrage des vis alentour si besoin.

L'intervention dure 2 min et ne nécessite aucune compétence technique.

Tous les commentaires