Ce site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies.  En savoir plus.

J'accepte
Assouplir la suspension avant de sa Xenon-S

Assouplir la suspension avant de sa Xenon-S

Les suspensions avant de la Xenon-S sont réglées d’origine pour un utilisateur ayant un poids supérieur à 85 kg. Si vous souhaitez les régler pour un utilisateur de 55 à 85kg, nous vous présentons ici la procédure qui permet de les assouplir et de les rendre plus confortables.

Cette opération n'est pas obligatoire, est à la portée de tout le monde et prends moins de 15 minutes.

Outils nécessaires à l’intervention :

  • Clé de 19 mm
  • Clé plate de 26 mm
  • Clé BTR de 10 mm + un autre outil permettant de faire « levier »



Pour assouplir vos suspensions, vous devez procéder ce cette façon :



    1) Dévissez les boulons supérieurs à l’aide d’une clé de 19.

 


    2) Dévissez l’axe de chaque côté de la suspension équitablement (1 mm par 1 mm par alternance de chaque côté afin d’éviter de déséquilibrer les axes). Pour dévisser ces axes, vous devez utiliser la clé BTR de 10 et un outil pour faire « levier ».


 

Vous devez laisser dépasser l’axe de 7-8 mm au-dessus du support de suspension pour conserver une certaine solidité.

 

 

    4) Réajustez les bagues filetées avec une clé plate de 26 pour qu’elles soient en butée contre le support de suspension. Les ressorts vont par la même occasion se détendre en longueur et donc s’assouplir pour offrir un meilleur confort pour les personnes plus légères que 85 kg.

 

    5) Revissez les boulons supérieurs pour verrouiller entièrement le système et ajoutez un peu d’huile le long des axes de suspension pour faciliter le mouvement à l'utilisation.

L'opération est finie, vous pouvez maintenant profiter d'un gain de confort.

Tous les commentaires